top of page
Littérairement incorrect
Christophe Lartas


Fragments métaphysiques 14
52 Nulle vérité uniforme en matière de connexion au Soi ; pour certains, se contenter d’être sera le plus sûr et le plus paisible chemin pour entendre la voix des profondeurs — cette voix insufflant toute notre chair, mais comme émanant d’ailleurs. Pour d’autres, c’est dans les efforts de l’action que, à un moment ou à un autre, fût-ce au plus fort du mouvement, voire du tumulte, qu’ils accéderont sans doute à la pure voix de leur conscience.
christophe lartas
il y a 2 jours3 min de lecture


Fragments métaphysiques 13
48 À ce sujet, certains « rêves » où nous voyons évoluer nos proches défunts bel et bien vivants sont tellement intenses et réalistes dans leur manifestation (ils ne s’oublient d’ailleurs jamais) que, lors de notre réveil, nous sommes durant quelques instants dans un grand trouble et dans une parfaite incertitude — comme dans le cours même de ces rêves où, parfois, nous sommes conscients de leur supposée mort — quant au fait de savoir s’ils sont réellement morts ou non.
christophe lartas
il y a 2 jours2 min de lecture


Liste de livres sur la survie de la conscience, les phénomènes métapsychiques et la spiritualité
Liste de livres sur la survie de la conscience, les phénomènes métapsychiques et la spiritualité Liste 8
1. La Vie après la vie, Dr Raymond Moody (Robert Laffont)
2. La Lumière de l’Au-delà, Dr Raymond Moody (Robert Laffont)
3. La Source noire, Patrice Van Eersel (Grasset)
4. Les Morts nous parlent, père François Brune (Oxus)
5. Souvenirs de la mort, Dr Michael B. Sabom (Robert Laffont)
6. Sur la frontière de la vie, Dr Kenneth Ring (Robert Laffont)
christophe lartas
il y a 5 jours2 min de lecture


Réponses réactionnaires et pamphlétaires sur X (parfois revues et corrigées, sélection 2025) 4
151
@AlbertSimon07 La gauche folle étant une religion, les dévots de gauche ont soit une vision déformée du réel (ils ne voient pas le danger islamiste), soit une telle haine de la France qu'ils préfèrent désormais un califat islamique plutôt qu'une France libre. Les deux options sont probables.
christophe lartas
5 janv.9 min de lecture


Réponses réactionnaires et pamphlétaires sur X (parfois revues et corrigées, sélection 2025) 3
101
@BrefLe57 Ces crapules de progressistes ont déjà la mentalité du dhimmi ; aujourd'hui, ils sont d'excellents collaborateurs et promoteurs du totalitarisme islamique ; demain, ils seront leurs larbins et leur donneront leurs filles et leurs femmes. Perversité de la gauche folle.
christophe lartas
4 janv.9 min de lecture


Réponses réactionnaires et pamphlétaires sur X (parfois revues et corrigées, sélection 2025) 2
51
@LBleuBlancRouge Le transhumaniste et multiculturaliste Jacques Attali, grand haïsseur de l'Europe traditionnelle et des peuples qui la composent, enrage de voir que leur monstrueuse propagande a moins d'effet sur les populations. Alors, il crache son venin de vieil imbécile gâteux, la crapule mondialiste.
christophe lartas
4 janv.9 min de lecture


Réponses réactionnaires et pamphlétaires sur X (parfois revues et corrigées, sélection 2025) 1
1
(31 janvier 20925) @GaucheMafia @F_Desouche (sur Mathieu Slama) La gauche folle dans toute sa splendeur ; même quand les mosquées et les tchadors fleuriront à chaque coin de rue, ce névropathe, religieux de gôche, continuera à clamer sa terreur de l' « extrême droite ». L'Occident dans toute sa démence sénile.
christophe lartas
4 janv.9 min de lecture


Réactions d’un réactionnaire sur X (posts parfois revus et corrigés, sélection 2025) 4
Soyons clair : quoique adhérent Reconquête! je ne suis pas un idéologue, encore moins un « fan ». Je n'idolâtre ni ne rejette personne parmi ceux qui veulent que la France demeure la France. Bien que pauvre comme Job, à ce jour j'ai deux motivations politiques essentielles : stopper l'islamisation et faire chuter le totalitarisme progressiste. Partant, je suis résolument pour l'union des droites (fût-ce au second tour) pour 2027.
christophe lartas
7 déc. 20255 min de lecture


La France trahie par les pseudo-élites, partie 2 (Charles Uriel aux enfers)
La pauvre France, elle qui fut la nation guerrière par excellence, elle n’est pas morte sous les coups d’un ennemi implacable, d’une invasion inarrêtable : elle commença d’abord à perdre une bonne partie de son âme après la mort du Général de Gaulle (ce dernier des grands dirigeants français qui croyait encore en la France éternelle, à vouloir à tout prix préserver l’entièreté de sa gloire) et, sans nul doute, en conséquence de l’avènement de la simili-révolution étudiante
christophe lartas
10 nov. 20257 min de lecture


La France trahie par les pseudo-élites, partie 1 (Charles Uriel aux enfers)
La France, la pauvre et grande France de jadis et naguère, la France des âges farouches, de l’ère celtique, de la Gaule, du numineux Moyen Âge, de la Renaissance chatoyante, des Francs, des Gascons, des Normands, des Provençaux, des Lorrains, des Auvergnats et des Bretons…
christophe lartas
10 nov. 20256 min de lecture


Fragments métaphysiques 12
Une prise de conscience profonde de l’irréductible étrangeté du monde, de son incommensurable mystère, quand elle ne débouche pas sur une construction mentale faite d’angoisse et de désespoir, amène presque de façon inévitable à une formidable espérance quant à ce qui pourrait être sous-jacent, de toute éternité, à ce mystère et à cette étrangeté.
christophe lartas
9 nov. 20251 min de lecture


Fragments métaphysiques 11
Que les jeunes gens qui possèdent encore une âme dans cette basse époque où les individus ne possédant qu’un égo hypertrophique doublé d'un énorme vide intérieur, exempt de questions métaphysiques, sont toujours plus nombreux, se rassurent : le frisson d’effroi qu’ils ressentent à l’idée de leur mort ou de celle de leurs proches, cette grande révolte qui bouillonne en eux à l’idée du scandale apparent de la mort,
christophe lartas
9 nov. 20252 min de lecture


Réactions d'un réactionnaire 15
Pour la gauche folle soi-disant « républicaine », il semble que l’histoire de la France bimillénaire, désormais, ne commence qu’en l’an 1789. Pour la gauche folle woke et pro-islamique, cela va de soi, l’histoire de France ne commence, au mieux, qu’en 1940, avec la défaite contre l’Allemagne hitlérienne et le régime de Vichy, mais, en définitive, vu le degré d’inculture des fanatiques religieux qui la composent,
christophe lartas
8 nov. 20252 min de lecture


Réactions d’un réactionnaire sur X (posts parfois revus et corrigés, sélection 2025) 3
« La Haine » de Mathieu Kassovitz, et « Indigènes » de Rachid Bouchareb, sont les films typiques d'une propagande gauchiste dignes de l'URSS. Falsification totale du réel, reconstruction historique mensongère ; ces deux films boboïstes ont pour seule ambition, en vérité, de cracher sur la France.
christophe lartas
30 oct. 20255 min de lecture


Réactions d’un réactionnaire sur X (posts parfois revus et corrigés, sélection 2025) 2
Pourquoi les dirigeants de la droite nationale n'exigent-ils pas de l’État, jour après jour, et dans tous les médias ou ailleurs, l'interdiction totale et définitive de l'organisation subversive les « Frères musulmans »? La reconquête, cela commence par cela. Qu'attendez-vous ?
christophe lartas
30 oct. 20254 min de lecture


Réactions d'un réactionnaire sur X (posts parfois revus et corrigés, sélection 2025) 1
(05 février 2025) Souhaitons le meilleur au gros poupon antisémite, membre éminent de LFI, Ersilia Soudais : un prompt mariage avec un authentique salafiste, et ensuite, hop ! Rien que la charia, toute la charia, jusqu’à la fin de ses jours, en Arabie saoudite, au Qatar, en Algérie ou ailleurs. Le bonheur, quoi !
christophe lartas
30 oct. 20254 min de lecture


Les choses de l'esprit 10 (Spiritualité)
Est-il besoin de le préciser ? Mon égo n’est pas moins envahissant que celui de la quasi totalité des êtres humains. Cependant, mon tempérament de base étant plutôt excessif et démesuré, j’ai dû apprendre, au sortir de mon adolescence exacerbée et déséquilibrée, à écouter avec toujours plus d’attention la voix du Soi si je ne voulais pas, sinon finir dans l’autodestruction
christophe lartas
19 oct. 20253 min de lecture


Réactions d'un réactionnaire 14
Les gaullistes, après guerre, ont commis une impardonnable erreur en laissant aux mains de la gauche folle la gestion des écoles, de l’université, et de la culture, ce qui a permis aux forces progressistes de formater des générations d’individus en leur inculquant la haine de la France, et de son histoire, au profit de l’amour pavlovien de tout ce qui est antagoniste à notre civilisation.
christophe lartas
19 sept. 20253 min de lecture


Réactions d'un réactionnaire 13
Tandis qu’en Europe de l’Est des peuples slaves s’entretuent, tandis qu’en Europe de l’Ouest des imbéciles anglais, américains et français, soufflent sur les braises en voulant jouer les Docteur Folamour ; bref, tandis que le continent européen, égal à lui même, se voue à l’autodestruction,
christophe lartas
19 sept. 20252 min de lecture


Réactions d'un réactionnaire 12
Les athées des lumières et leurs successeurs, ainsi que les nihilistes de la modernité ou les adorateurs de l’Homme-Dieu, ont décrété la
christophe lartas
19 sept. 20252 min de lecture
bottom of page