Réactions d'un réactionnaire 15
- christophe lartas
- 8 nov.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 nov.
Réactions d'un réactionnaire (2024-2025) 15

Réactions d'un réactionnaire 15
53
Pour la gauche folle soi-disant « républicaine », il semble que l’histoire de la France bimillénaire, désormais, ne commence qu’en l’an 1789. Pour la gauche folle woke et pro-islamique, cela va de soi, l’histoire de France ne commence, au mieux, qu’en 1940, avec la défaite contre l’Allemagne hitlérienne et le régime de Vichy, mais, en définitive, vu le degré d’inculture des fanatiques religieux qui la composent, il est clair à présent que l’histoire de France, pour ces intellects pervertis ou crétinisés, ne peut réellement commencer qu’en mai 1968, voire en mai 1981. Cela laisse augurer de beaux jours pour la nation française !
54
L’histoire de France étant l’une des plus riches en événements d’importance, qui vont de l’atroce tragédie à l’improbable péripétie, il est certain que si la nation possédait ne serait-ce que la moitié de la puissance de frappe d’Hollywood, elle disposerait d’un réservoir inépuisable de récits historiques prédisposés à l’adaptation cinématographique, et, partant, d’un « soft power » parmi les plus influents au monde. Mais, bien au contraire, l’industrie culturelle étant tenue par une caste d’artistocrates ayant en haine leur propre pays et sa légendaire histoire du début à la fin, sauf rares épisodes consensuels dans le milieu du Boboland, c’est exactement l’inverse qui se produit : tout est fait, dans le cinéma français, pour rabaisser, dégrader et ridiculiser l’histoire de la France devant le monde entier. Belle réussite, ordures !
55
De Gaulle et Pompidou ont légué au peuple de France une nation puissante, souveraine, fière de son histoire, sûre de son bon droit et de ses lois, et ne s’en laissant imposer par aucune nation au monde, fût-ce la Russie ou les USA. Leurs successeurs, à rebours de ces deux grands politiques qui aimaient la France et ne doutaient pas une seule seconde de son destin et de sa grandeur, prenant chacun à leur façon (de la plus placide à la plus méprisable) le chemin inverse de leurs illustres devanciers, n’ont cessé de rapetisser la France, de la tirer vers le bas, de la rabaisser au second rang des nations, de l’inciter à la « repentance » universelle, voire de la mépriser ou de la haïr (à l’exemple extrême de Macron le Félon), tellement ils n’aimaient pas leur pays, et ne croyaient plus en lui, sans même parler de la malveillance de certains (Mitterrand, Hollande, Macron) envers le peuple français. Bref, un gâchis, un désastre, une trahison, historique et fatale, dont la France ne se remettra peut-être jamais, sauf retournement imprévu de situation à l’instar de ce qui se passe à l’heure actuelle dans les États-Unis de Donald Trump et J.D. Vance.
