Réactions d'un réactionnaire 8
- christophe lartas
- 4 mars
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 nov.
Réactions d'un réactionnaire (2024-2025) 8

Réactions d'un réactionnaire 8
32
L’économisme fou qui a balayé le libéralisme tempéré de l’après Seconde Guerre mondiale, parce que celui-ci était à la fois équilibré par un catholicisme social et un communisme ouvriériste qui n’oubliaient pas, en ces temps-là, qu’une nation et un peuple ne font qu’un, a sapé tous les fondements du pays aux 64 rois et 3 empereurs, avec l’aide active, cela va de soi, de l’idéologie progressiste, qu’elle soit portée par des notables de gauche ou de droite. Le résultat final en est le déclin désastreux de la France dans tous les domaines, et même de l’effondrement psychique de ses minables élites et d’une grande partie de sa population. Car, dites-moi, comment eût réagi la France de Clemenceau et de Poincaré, alors que les crachats haineux d’un pays désormais franchement ennemi, l’Algérie, pleuvent sur elle depuis maintenant des lustres… ? Sûrement pas en ouvrant grand les portes à une véritable cinquième colonne qui ne cesse d’insulter, menacer et agresser, tant de françaises et de français de tous les âges, sans la moindre pitié, avec le comportement d'hyène psychopathe qui la caractérise. Pays de France, es-tu encore en vie, où est-ce à un cadavre en état décomposition que s’en prend ce vil et sanguinaire ennemi ?
33
Quand le premier califat islamique sera proclamé avec arrogance en Occident, que ce soit à Bruxelles ou à Londres, à Villeurbanne ou à Roubaix, à Hambourg ou à Cologne, à Marseille ou en Seine-Saint-Denis, nul doute que les politicastres de ces temps de ténèbres, après avoir piaillé leur amour de la République et de la Liberté, non seulement n’enverront aucunement les forces armées reconquérir immédiatement, avec toute la vigueur que cela nécessiterait, les territoires occupés, mais encore, il est fort probable qu’ils s’accommoderont de cette première, et incontestable, victoire islamique, en larmoyant que les belles idées d’une « société multiculturelle » et du « vivre-ensemble » ne sauraient être remises en question pour de vieilles questions conservatrices et réactionnaires telles que la défense de la patrie et la riposte militaire aux agressions étrangères.
34
Je ne dirai pas qu’ils étaient des triples imbéciles, ceux qui votèrent naguère pour Jacques Chirac et Nicolas Sarkosy dans la croyance que ces hommes de peu d’envergure allaient rétablir l’inviolabilité de nos frontières, et la sécurité de nos territoires, ou ceux qui votèrent pour le très-quelconque François Hollande dans l’espoir d’une vie meilleure pour les classes populaires et moyennes. Non, je dirai juste que c’étaient d’anodins jobards, inconscients du véritable caractère, et des idéologies communes, de ces hommes d’État qui furent le pur produit, sans surprise aucune, au final, d’une époque décadente. Je ne dirai même pas qu’ils furent de sales traîtres, ceux qui votèrent en 2017 pour le « young leader » Emmanuel macron, attendu que peu de personnes auraient pu deviner, à ce moment-là, à qui l’on allait avoir vraiment affaire. Mais, par contre, pour ce qui concerne ceux qui ont voté en toute conscience pour le jean-foutre Emmanuel Macron en 2022, qu’ils fussent de la droite molle ou de la gauche ultra-folle, dans le seul but de « faire barrage » au Rassemblement national, un seul qualificatif s’impose : ordures.

