top of page

Macron & Mélenchon, le démon à deux gueules

  • christophe lartas
  • 26 févr.
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours

Politique (démences et décadences dans la France des démons) 10 Macron & Mélenchon, le démon à deux gueules



Le Diable, carte de tarot
Le Diable, carte de tarot

Macron & Mélenchon, le démon à deux gueules Politique (démences et décadences dans la France des démons) 10



Macron et Mélenchon sont l’envers et l’endroit d’un monstre bicéphale dont la nature profonde est de haïr la France et les Français, et de les vouer à disparaître. Ces deux monstres de narcissisme pathologique, il suffit de les écouter avec attention, et d’observer de même leurs visages grimaçants, pour percevoir de façon claire et nette que la France, avec ces deux funestes politicastres, abrite sur son propre sol les deux pires ennemis qu’elle ait eu depuis longtemps, peut-être même depuis toujours. S’ils n’emploient pas, en général, les mêmes termes ou expressions, au final, Macron et Mélenchon expriment exactement la même chose, que l’un soit un fanatique universaliste et l’autre un fanatique mondialiste, l’on en revient toujours à la même chose : aveuglément multiculturalistes, lâchement pro-islamiques, ces deux modèles de trahison abjecte ne roulent que pour leur égo malade et les forces ennemies de la France. Quand l’un parle du « racisme » français, l’autre répond « lèpre nationaliste ; quand l’un nie la « France éternelle », l’autre enchaîne qu’il n’y a pas de « culture française » et d’« art français » ; quand l’un crache son souhait ardent d’un « grand remplacement », l’autre distille son désir de répartir les migrants dans les « espaces ruraux » et de « déconstruire l’histoire de France » ; quand l’un avoue son désespoir quand il n’aperçoit que des « blonds aux yeux bleus », l’autre, toujours en écho, s’encanaille avec des rappeurs « blacks », tout émoustillé et souriant de façon mielleuse. Est-il besoin de poursuivre la démonstration ? Non, d’autres que moi feront mieux cela. Pour ma part, en écrivain viscéralement réactionnaire, je ne fais que réagir au dégoût et au mépris que m’inspirent ces deux personnages, en disant simplement ce qu’ils sont et ce qu’ils veulent, avec toute la haine venimeuse qui les caractérise l’un et l’autre : la mort de la France et des Français, une fois encore. Et comme ils sont stupides, si profondément stupides, ceux de la gauche folle qui détestent le félon et psychopathe Macron, celui qui a craché sa haine du peuple en parlant de « ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien » ou des « gaulois réfractaires » et « fainéants », car, leur gourou Mélenchon ne leur a-t-il pas demandé, et ce, par deux fois, de voter pour ce Young Global Leader déféqué des fesses du Haut Démon Klaus Schwab, président du Forum économique mondial ? N’est-ce pas assez clair pour eux, ces dévots fanatiques et bornés ? Ces deux ennemis de la France, chacun à leur façon particulière, eu égard à leurs parcours respectifs, n’ont que faire du peuple français et de son bien-être. Ils ne travaillent que pour leur noire ambition, et l’effacement de la France.


Qu’ont-ils à opposer à cela, ceux qui résistent au totalitarisme progressiste, et à la satanocratie européiste, qui n’a de cesse de déverser dans toute l’Europe des populations islamisées profondément hostiles aux autochtones, à leur civilisation, leur religion, et leur mode de vie ? Eh bien ! La France véritable, en vérité, ce n’est certainement pas Macron et Mélenchon, et tous ceux qui vénèrent ce démon bicéphale de façon béate et servile. Non, la France éternelle, n’en déplaise au « créolisé » Mélenchon et au « multiculturaliste » Macron, ce n’est pas, et ne sera jamais, un mélange contre-nature de Londonistan et de Bruxellistan, sur l’ensemble de son territoire : tout cela ne saurait durer qu’un temps, avant l’affrontement final ! Parce que la France, c’est le pays aux 64 rois et aux 3 empereurs ; le pays de Jeanne d’Arc et de François Villon, de Napoléon Bonaparte et d’Honoré de Balzac, de Léon Bloy et de Georges Clemenceau, et de Jésus de Nazareth (que l’on croit ou que l’on ne croit pas). Certes, tout le monde peut devenir français par amour de la France et de sa grande et terrible histoire, mais ne sont pas français ceux qui s’installent en France dans le but de la subvertir et d’agresser impunément son peuple souverain !


Macron et Mélenchon, le démon à deux gueules, ont la part belle aujourd’hui, il serait vain de le nier. On pourrait croire qu’ils sont sur le point de triompher et de réaliser afin leur rêve pervers et démentiel : anéantir la France et son histoire bimillénaire, ainsi que son grand peuple. Moi même, je suis hélas tenté de le croire, comment pourrait-il en être autrement relativement à la folie de ces temps de décadences et de trahisons des élites françaises et européennes ? Et pourtant, d’un autre côté, connaissant tout de même quelque peu les extraordinaires épisodes de l’histoire de France, ne puis-je être également tenté de croire ce qu’affirme l’admirable Philippe de Villiers, dont la connaissance de l’histoire de France outrepasse infiniment la mienne, plus littéraire qu’historique ?


Philippe de Villiers : Tout est perdu, tout est sauf ! Que le ciel l’entende !


(08 février 2025)

bottom of page