Réactions d'un réactionnaire 10
- christophe lartas
- 9 avr.
- 2 min de lecture
Réactions d'un réactionnaire (2024-2025) 10

Réactions d'un réactionnaire 10
38
Poursuivant là-dessus, aurais-je été du côté des Versaillais qui cédèrent de façon immonde, et anti-patriotique, l’Alsace-Lorraine aux Prussiens, afin d’avoir toute latitude de massacrer les Communards ? Sûrement pas. Aurais-je été du côté des gens de droite (comme de gauche) qui approuvèrent, avec le régime de Vichy et le maréchal Pétain, un véritable processus de vassalisation de la France — en ce temps-là (qui nous paraît aujourd’hui, eu égard à la décadence monstrueuse qui ronge notre pays, presque déjà légendaire) encore l’une des principales puissances mondiales et un immense empire colonial — à l’Allemagne hitlérienne ? Encore non, et trois fois non. Mais, d’un autre côté, tout en étant pour la décolonisation de l’Algérie (sur ce point-là, le général de Gaulle avait raison sur le long terme), je n’aurais pas du tout approuvé que l’armée française, victorieuse contre les terroristes du FLN, quitte ce territoire en ne poussant pas jusqu’au bout son avantage afin d’éradiquer totalement un mouvement sanguinaire qui, par la suite, dès qu’il eut les mains libres, massacra nombre de pieds-noirs et de harkis.
39
Les médiocres et veules politicastres de gauche et de droite me lassent à l’infini en répétant sempiternellement, tels des perroquets gâteux, leur attachement inconditionnel (tu parles!) aux « valeurs de la République ». Et la France bimillénaire, dans tout cela ? La République est aujourd’hui devenue une sorte d’abstraction administrative et législative démente et corrompue qui ne renferme plus depuis longtemps en son sein l’âme de la nation. D’ailleurs, où est-elle passée, cette âme, alors qu’on a depuis des décennies occulté de façon systématique, et pernicieuse, toute la grandeur et la terrible épopée de la nation française dont la plupart des jeunes gens, désormais, croient qu’elle a pris seulement naissance depuis la Révolution française de 1789, sinon depuis les événements imbéciles du mois de mai 1968 ? C’est pourquoi il faut en finir avec la destruction (la « déconstruction » tellement désirée par Macron le Félon) de la France éternelle en instaurant une nouvelle ère qui renouera avec le glorieux et mythique passé de ce très-vieux et grand pays : je pose qu’il faut rétablir la monarchie en France ; qu’il faut sacrer un nouveau roi de France dans la cathédrale de Reims. Ce serait déjà un bon départ pour la renaissance de notre patrie meurtrie et trahie par tant d’ennemis intérieurs depuis au moins deux siècles.
40
Jésus de Nazareth demande à un homme possédé du démon : Quel est ton nom ? Et le démon répond : Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. À voir le visage de véritable psychopathe du nouveau ministre de l’Économie du gouvernement de François Bayrou, Éric Lombard, se hâtant de contredire les propos de son « collègue » de l’Intérieur, François Retailleau, en lui signifiant que la doctrine de l’immigrationnisme fou garderait son entière prééminence dans ce nouveau gouvernement fantoche, on comprend aisément que la fabrique de ces hauts technocrates européistes et progressistes interchangeables, et néanmoins tous plus malveillants les uns que les autres envers la France et le peuple français, suit toujours son cours, et, plus que jamais, garde son entier pouvoir de nuisance à l’échelle de la nation ou de l’Europe.