Nanofictions : Dans la nuit profonde j'aimais à errer
- christophe lartas
- 5 avr.
- 1 min de lecture
Nanofictions (2024-2025) 9

Nanofictions 9
33
Dans la nuit profonde j’aimais à errer dans les jungles vertes de Birmanie à la recherche des immortels sages taoïstes qui, à en croire les légendes, vivaient en toute discrétion dans les combes ou les replis les plus proches du monde astral.
34
C’est après avoir déambulé des mois en long et en large dans le désert d’Arabie que je tombai un jour nez à nez avec un démon écarlate aux yeux orange qui, tout comme moi, gravissait languissamment le versant d’une immense dune, lui du côté nord, moi du côté sud.
35
Lorsque je m’endormis, je fus aussitôt projeté dans un interminable dédale urbain aux murs noirs de suie et aux fenêtres crasseuses derrière lesquelles je voyais évoluer, par intervalles, des silhouettes distordues qui déclenchaient chez moi, d’une manière irrépressible, des frissons de terreur.
36
Les éléphants avançaient en une cohorte sans fin vers les territoires vierges de toute présence humaine où, assis sur un énorme siège de quartz vert, l’archange Michel les attendait dans le dessein de leur faire pressentir la compassion du Principe des principes.