Nanofictions : C'était à l'aube d'une nouvelle ère
- christophe lartas
- 5 avr.
- 1 min de lecture
Nanofictions (2024-2025) 10

Nanofictions 10
37
C’était à l’aube d’une nouvelle ère ; la Terre se desséchait telle une vieille orange tandis que des prophètes à longues barbes blondes et à jupes de femmes nous apostrophaient à longueur de journée sur les « dangers du fascisme hétéropatriarcal ».
38
Je grimpais l’échelle du ciel avec une corde d’argent afin de rejoindre, dans le premier château des sphères éternelles, l’archange Gabriel qui m’attendait avec mon Livre de vie grand ouvert entre ses étranges mains de lumière.
39
Mon rendez-vous obligatoire avec le Commissaire politique Vert n° 368 se trouvait au trente-sixième étage d’un gigantesque et lugubre bâtiment sans ascenseur ; la salle d’attente, surpeuplée et encore plus lugubre, si possible, que la tour de béton grisâtre, me donna la nausée au bout de quelques minutes seulement. Je redescendis donc en hâte et quittai le bâtiment, puis la cité, puis mon pays maudit, jusqu’à la fin de mes jours.
40
Le mille-pattes géant agressa la foule festive avec une vitesse et une brutalité extraordinaires ; beaucoup de personnes furent découpées très vite en morceaux, les autres purent s’enfuir en se vidant de leur sang, au loin, dans les ruelles sordides et nauséabondes de la métropole.